Tente suspendue Tentsile Vista

Pour beaucoup de personnes, le camping renvoie à un doux souvenir : des moments passés en famille, des heures à faire griller des marshmallows, des nuits blanches à se raconter des histoires terrifiantes mais surtout des éclats de rire et des feux de camp qui réchauffent le cœur. Malheureusement, pour d’autres, les seuls souvenirs que l’on retient du camping sont les mauvaises nuits passées sous la tente. Il n’est, en effet, pas facile de bien profiter de cette activité lorsque le confort n’est pas au rendez-vous. Côté confort, justement, les tentes suspendues de la marque Tentsile ont un gros avantage, celui de gommer les aspérités du sol qui peuvent provoquer une gêne ou des douleurs pendant le sommeil. Découverte ici du modèle « Vista » de la marque britannique.

Présentation de la Tentsile Vista

Tentsile Vista
Tentsile Vista au-dessus d’un cours d’eau

 Voir la Tentsile Vista sur Alpiniste.fr

Le fabricant de matériel outdoor Tentsile se différencie de la concurrence par ses tentes au concept novateur. Un des modèles dont il peut être particulièrement fier est la Tentsile Vista. Cette dernière est en effet celle qui offre le plus de flexibilité. Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, c’est un moyen ludique et fun pour passer du temps en plein air.

La Tentsile Vista réussit habilement l’exploit de combiner le confort et la polyvalence d’un hamac tout en pensant à la sécurité et l’habitabilité que peuvent offrir d’autres structures pour campeur. Si elle a été spécialement conçue pour être suspendue au-dessus du sol, en conditions sèches, la Tentsile Vista peut également être dressée par terre, de manière conventionnelle.

Outre cette grande praticité, Vista est également une tente particulièrement esthétique. Structure élégante, toile colorée et moustiquaire intégrée ne laisseront pas de marbre les utilisateurs à la recherche de quelque chose de « joli ».

Pour répondre efficacement aux besoins des campeurs, cette tente se dote, également, d’un tissu polyester résistant aux rayons UV, et imperméable grâce à son enduit PU. Tant de caractéristiques qui font que vous pourriez l’utiliser comme un équipement de camping, de montagne, un refuge de plage ou une maison arboricole. Vista élève votre expérience de camping à un niveau supérieur.

Spécifications techniques de la Tentsile Vista

  • Dimensions de la tente : 4,1 m x 4,1 m x 4,1 m
  • Superficie : 7,5 m²
  • Ouvertures : 4 (une de chaque côté et une autre au centre)
  • Dimensions du sac de transport : 59 cm x 25 cm x 25 cm
  • Poids de la tente (hors tendeurs) : 9 kg
  • Nombre de tendeurs à cliquet : 3 (avec charge de rupture minimale de 2,5 tonnes)
  • Poids total : 10,8 kg
  • Piquets : x3, diamètre 11 mm, en alliage d’aluminium anodisé
  • Toile de toit : tissu en polyester 210T avec enduit PU de résistance 3000 hh
  • Toile de plancher : composite nylon/polyester 250 deniers
  • Sangles : x3 (6 m de large)

Composition de la Tentsile Vista

Comme pour toutes les tentes Tensile, la Vista se présente emballée dans un sac de rangement qui reprend l’ensemble des éléments de montage.

Elle est composée :

composition Tenstile Vista
Vue explosée de la Tentsile Vista
  • d’une Tentsile Trillium, dont la toile en nylon-polyester fait office de plancher, et qui bénéficie d’une ouverture en son centre
  • d’une moustiquaire intégrale, amovible, ce qui donne la possibilité de profiter sereinement des étoiles ainsi que des levers et couchers du soleil
  • d’une toile extérieure, elle aussi amovible, imperméable et résistante aux UV. Elle se place au-dessus de la moustiquaire. 3 coloris sont disponibles.
  • de 3 sangles et de 3 tendeurs à cliquet, pouvant supporter une charge de 2,5 tonnes
  • de 3 sardines, au cas où vous souhaiteriez installer la tente au sol

Montage

Pour le montage de cette tente, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. Il faudra seulement avoir de la logique. Normalement, pour une personne seule, le montage prendra environ 15 minutes. Pour plus de détails, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Mon avis sur la Tentsile Vista

La Tentsile Vista est un produit de très bonne fabrique, mais elle souffre d’un gros handicap : elle n’est pas complètement étanche. Je vous déconseille donc de l’utiliser en conditions extrêmes de grosse pluie ou de tempête. La Stingray sera plus efficace de ce point de vue. Autre point négatif : le poids. 10 kilogs sur le dos, pour une seule personne, ça fait quand même beaucoup !

 Voir la Tentsile Vista sur Alpiniste.fr

Mis à part cela, avec un peu de patience (du moins au début) pour le montage, elle répondra à toutes vos attentes. Grâce à ses 4 ouvertures et à la flexibilité qu’offre son « toit » amovible, elle est particulièrement adaptée pour des excursions estivales en pleine nature, en famille, et si les conditions météo sont suffisamment clémentes.